Bienvenue à Padawan, un jeune poulain croisé Paint et Belge/Canadien, âgé de 1 an et demi qui va venir s'installer à l'écurie GAIA. Nous sommes allés le voir dans celle où il a grandi depuis sa naissance et, dès que nous l'avons vu, nous avons su que c'était le poulain de nos rêves, celui que nous attendions depuis toujours. Bien charpenté, solide, il vit déjà dehors toute l'année, et c'est un vrai glouton, nourri au foin et à l'herbe .
Pourquoi prendre un poulain, sachant que nous ne pourrons pas marcher, trotter ou galoper ensemble (le monter) avant qu'il soit âgé de 4 ans ? Ben justement pour pouvoir le débourrer comme on veut, naturellement, en fonction de sa nature et de son esprit. Nous avons encore en mémoire l'expérience Kanuck, un cheval cyclothymique, et nous pensons qu'il vaut mieux prendre un poulain, qui pourra être dressé correctement, sans le blesser ou le stresser. De plus on va le nourrir naturellement.
Salut les amis |
Entre lui et Chewbacca, le bébé Labrador, qui va naître vers le 23 novembre et qui va venir nous rejoindre à la maison en janvier 2012, on se met en mode éducation des jeunes animaux. Bien sûr, il faudra oublier les sorties et autres virées mais,
soit-dit en passant, passer nos fins de semaine dans les bois sauvages sur une terre qui dégage de l'énergie, au coeur de la nature forte, authentique, vraie, en compagnie de personnes avec qui on partage les mêmes valeurs de mode de vie. C'est notre choix de vie : la nature et les animaux. Se rapprocher d'eux et s'éloigner de la vie artificielle.
soit-dit en passant, passer nos fins de semaine dans les bois sauvages sur une terre qui dégage de l'énergie, au coeur de la nature forte, authentique, vraie, en compagnie de personnes avec qui on partage les mêmes valeurs de mode de vie. C'est notre choix de vie : la nature et les animaux. Se rapprocher d'eux et s'éloigner de la vie artificielle.
Le Samouraï
Un oeil brun, un oeil bleu |
Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir !
En tout cas j'espère que d'ici un ou deux ans nous pourrons commencer les randonnées ensembles, lui en western et moi en classique. Peu importe le style d'ailleurs. Ce qui compte, c'est l'amour de la nature et des animaux, et ça, c'est essentiel pour nous.
D'autant plus que, dorénavant, je pourrai me consacrer à l'art à 100 % : la vie d'adjointe administrative dans une grosse firme nord-américaine, c'est FINI !!! Terminé !!! Je leur ai dit adieu pour toujours vendredi dernier. Demain je reprends mon doctorat à plein temps, et j'espère en venir à bout d'ici juin 2014. La route est encore longue et je ne suis pas au bout de mes peines, mais ça en vaut vraiment la peine.
Nos aventures continuent ...
5 commentaires:
Bienvenue, Padawan! Moi, je veux être la marraine de Chewbaka!
Isabelle, je t'encourage fortement à poursuivre tes études dans ce que tu aimes le plus. Un gros salaire, c'est bien beau, mais lorsqu'on n'aime pas ce qu'on fait, on perd sa vie et son temps.
Bienvenue au nouveau poulain. Quelles belles bêtes tu as.
Tu as sans doute entendu parler du décès de Hickhead, le cheval d'Éric Lamaze, notre grand champion. En fait, l'homme et le cheval étaient des champions. Tous les deux étaient des amis, des complices, des collègues de travail. J'ai peine à imaginer le lien précieux qui les unissait et je pense qu'Éric doit être en état de choc.
J'ai vu les images sur YouTube et une fois, c'est suffisant. J'ai trouvé cela pénible à regarder et j'avais les larmes aux yeux. Je les ai d'ailleurs encore en écrivant ceci...
Pauvre bête... il est mort en faisant son boulot. Qu'il repose en paix.
Bonne journée à toi et profite de la vie : fais ce que tu aimes !
Bisous :)
Merci Brigitte et Nancy !
Effectivement, c'est important de suivre sa voie, d'aller à l'essentiel.
Et je ne souhaite à personne de connaître le drame que vit Éric Lamaze en ce moment. J'ai vu une fois un cheval mourir en compétition (juste avant le début en plus, le stress a eu raison de lui) ça fait vraiment un drôle d'effet ...
Isa
J'en apprends des choses! Je savais que tu t'étais remise au doctorat mais je n'avais pas oublié ta réflexion "plus jamais ça" quand tu t'étais rendu compte que c'était dur de mener la vie d'artiste... en entrant dans ta boîte comme assistante administrative... Donc si je comprends bien tu reviens à ce que tu étais avant Peintre et artiste avant tout... mais comment faites vous avec un salaire en moins et deux animaux en plus???? Gros bisus en tout cas et Forza!!!!
au fait après avoir regardé la vidéo, je n'ai aps saisi la différence entre le style "western" et "classique"..; En tout cas bravo à Gilou pour sa métamorphose en Samouraï equestre!!!!
8 ans de patience! " ce que femme veut, Dieu le veut!" Pas vrai!!!
Enregistrer un commentaire