La Peintre et le Samouraï sont heureux de vous faire partager leurs nouvelles aventures

Mariés en 2004, plus de vingt ans après notre première rencontre dans une école d'art à Paris, nos chemins se sont séparés, puis réunis par un caprice du destin. Partant du principe que la vraie vie, celle que l'on choisit, commence à partir de 40 ans, nos avons décidé de choisir aussi notre pays et nous sommes donc installés au Québec en 2007 avec notre fils Ziggy, ainsi que Cyran, le fils d'Isabelle ; Julia, la fille d'Isabelle, ayant décidé de rester en France. Notre fidèle chienne labrador Oriane nous a suivi et les jeunes Padawan (un poulain) et Chewbacca (un chiot) ont depuis peu rejoint la tribu Teafortwo.
Pourquoi la Peintre et le Samouraï ? Parce que nos deux passions, la peinture pour Isabelle et l'aïkido pour Gilles, dirigent nos existences, au même titre que la nature, les animaux, la bonne bouffe et les joies simples de l'existence.

lundi 16 janvier 2012

La première neige de l'année

Après un Noël couvert d'une couche ridicule mi-blanc / mi-vert, nous avons enfin vu la vraie neige arriver : 20 cm en 2 jours, ça commence à devenir sérieux. Fidèles à nos habitudes, nous en avons profité pour nous consacrer à nos activités de prédilection : galop dans la neige, raquettes, et construction d'un igloo (en cours). 

Les premiers grands froids sont arrivés par la même occasion : -18, allant jusqu'à -24 dans la nuit. Un peu frisquet pour notre bébé, qui dort dans la neige. Mais il a très bien vécu l'expérience et il a même l'air d'adorer ça. Je le soupçonne même de vouloir en redemander ! La preuve en images ...

Restes des décos de Noël.

Le sapin du jardin.

1er galop dans la neige !

Paré pour une nuit à -20 (et moins) dehors.

Les montagnards sont là !

Au bout du chemin, l'écurie.

Padawan et les copains.


3 commentaires:

Nancy a dit…

Bonjour Isabelle,

Je te souhaite tout d'abord une excellente année, à toi et ta famille. J'espère que tu réaliseras tes rêves :)

Voici : sur le FB d'une amie, il y a une jument de 3 ans à donner. Elle est confinée dans une grange et ne sort jamais, ne voit pas la lumière du jour, etc. S'ils ne s'en « débarrassent » pas, ils vont la tuer. Je ne sais pas si tu serais intéressée.

Voici le texte. Le cas échéant, je te mettrai en contact avec Manon Livernois.

Manon Goyette
IMPORTANT! je demande l'aide de tous mes ami(e)s Facebook. Ci-joint la photo d'une jument d'environ 3 ans À DONNER. Elle fait vraiment pitié, elle est dans le fond d'une grange toute seule sans lumière ni fenêtre et sans eau courante :( J'ai été la voir pour la prendre mais elle est très nerveuse... trop nerveuse pour être autour de ma petite fille. Si j'arrive pas à lui trouver un endroit, le gars va la tirer pour la manger :( Quelqu'un qui connait bien les chevaux pourrait la prendre et finir son dressage et la revendre. Le profit compenserait pour le temps et le foin. SVP, aider moi. — avec elle a trouvé un chez soi... merci à tous pour m, cheval à donner à Huntingdon et merci à tous... elle a trouvé un chez soi.

Partager · dimanche

Je vais aussi en parler à bon beau-frère, qui habite St-Jovite et a déjà des chevaux.

Merci à toi :)

Nancy

Isabelle de Teafortwo a dit…

Merci Nancy !
Je ne peux pas prendre de 2ème cheval mais je peux en parler autour de moi. La jument est-elle toujours à donner ? Si oui, peux-tu passer les coordonnées de ton amie à Brigitte ?
Bonne année à toi aussi :-)

Nancy a dit…

Désolée pour le retard à te répondre. J'avais aussi envoyé le message à ma nièce, car son père a des chevaux. Ma nièce, qui travaille d'ailleurs pour des vétérinaires et fait de l'entraînement canin, a communiqué avec la dame en question... et la jument avait déjà trouvé une nouvelle famille. J'étais super contente :) Bonne journée (ou soirée).