La Peintre et le Samouraï sont heureux de vous faire partager leurs nouvelles aventures

Mariés en 2004, plus de vingt ans après notre première rencontre dans une école d'art à Paris, nos chemins se sont séparés, puis réunis par un caprice du destin. Partant du principe que la vraie vie, celle que l'on choisit, commence à partir de 40 ans, nos avons décidé de choisir aussi notre pays et nous sommes donc installés au Québec en 2007 avec notre fils Ziggy, ainsi que Cyran, le fils d'Isabelle ; Julia, la fille d'Isabelle, ayant décidé de rester en France. Notre fidèle chienne labrador Oriane nous a suivi et les jeunes Padawan (un poulain) et Chewbacca (un chiot) ont depuis peu rejoint la tribu Teafortwo.
Pourquoi la Peintre et le Samouraï ? Parce que nos deux passions, la peinture pour Isabelle et l'aïkido pour Gilles, dirigent nos existences, au même titre que la nature, les animaux, la bonne bouffe et les joies simples de l'existence.

lundi 10 octobre 2011

L'été indien en 2011


C'est sur l'air de la chanson de Joe Dassin que nous avons profité du long week-end d'Action de Grâces pour découvrir le nord de la Rive Sud (qui est à l'est, mais c'est normal au Québec), que nous ne connaissions pas, et sommes allés nous promener du côté de Sorel. Et là, 1ère surprise : nous avons du prendre le traversier. Nous ne nous y attendions pas, Simone (notre GPS, la bien nommée) n'ayant pas jugé nécessaire de nous en informer. C'est donc à bord d'un bac et en compagnie de 2 autres voitures que nous avons donc traversé la rivière pour nous rendre de Saint-Ours à Saint-Marc-de Richelieu.C'était très sympa, mais j'ose à peine imaginer les habitants de Saint-Ours qui ont oublié d'aller acheter le pain à Saint-Marc !



En route nous avons profité des couleurs d'automne, encore très vertes, mais avec déjà de belles nuances de rouge. D'ici une dizaine de jours ça va être vraiment flamboyant.


Le but de notre excursion était rendre visite à Kanuck, mon ancien cheval. Je m'en suis séparée il y a un peu plus d'un mois la mort dans l'âme, mais je n'avais pas le choix : il est vraiment trop caractériel ! Mais il a l'air heureux dans sa nouvelle écurie, et sa nouvelle propriétaire est aux petits oignons pour lui. C'est le principal.


De retour au sud de la Rive Sud, nous avons bénéficié d'une température plus que clémente : 25 degrés pour un 10 octobre, c'est pas si mal. Qui a dit qu'il faisait froid au Québec ?


Du coup, j'en ai profité pour m'offrir une belle petite balade avec Arlington, le cheval que je monte en ce moment. Je vais prendre le temps de réfléchir avant d'acheter un nouveau cheval.


Un bon vieux cheval de rando qui passe partout, ce serait l'idéal ... Un du genre qui plait aux petits garçons, par exemple !


Quand à notre perle noire, elle attaque vaillamment sa 14ème année. En janvier nous aurons un nouveau petit chiot. Mais il n'est même pas encore né, alors nous aurons le temps d'en reparler ...


Signé : La Peintre

ps : le prochain message n'aura pas lieu avant un bon mois probablement, emploi du temps de ministre oblige ...

2 commentaires:

cherrybee a dit…

Bonsoir madame la Ministre! J'espère pour vous que vous aurez quand même le temps d'aller profiter des couleurs d'ici une dizaine de jours à Rougemont ou ailleurs... Merci pour cette belle balade. Nous, on est restés à la maison pour la bonne cause.

Anne-Laure a dit…

coucou zaza
Je vois que la Perle Noire accuse son âge... un petit coucou pour te dire que ça y est l"inspiration est repartie après quelques mois au "point mort". Tu pourras le voir dans mon blog qui redémarre quotidiennement! Chez nous aussi il fait bon... Nous partons demain à Saintes revoir notre presque future maison. Bizzz à bientôt!