Bienvenue à Padawan, un jeune poulain croisé Paint et Belge/Canadien, âgé de 1 an et demi qui va venir s'installer à l'écurie GAIA. Nous sommes allés le voir dans celle où il a grandi depuis sa naissance et, dès que nous l'avons vu, nous avons su que c'était le poulain de nos rêves, celui que nous attendions depuis toujours. Bien charpenté, solide, il vit déjà dehors toute l'année, et c'est un vrai glouton, nourri au foin et à l'herbe .
 |
C'est moi Padawan, le jeune apprenti |
Pourquoi prendre un poulain, sachant que nous ne pourrons pas marcher, trotter ou galoper ensemble (le monter) avant qu'il soit âgé de 4 ans ? Ben justement pour pouvoir le débourrer comme on veut, naturellement, en fonction de sa nature et de son esprit. Nous avons encore en mémoire l'expérience Kanuck, un cheval cyclothymique, et nous pensons qu'il vaut mieux prendre un poulain, qui pourra être dressé correctement, sans le blesser ou le stresser. De plus on va le nourrir naturellement.
 |
Salut les amis |
Au début, durant toute sa période de croissance, notre rôle sera de le sortir en longe, de s'apprivoiser mutuellement, qu'il s'habitue à nous et nous à lui, de le sortir en longe dans la forêt et dans le manège. De le panser. Bref de l'élever comme un jeune enfant.
Entre lui et Chewbacca, le bébé Labrador, qui va naître vers le 23 novembre et qui va venir nous rejoindre à la maison en janvier 2012, on se met en mode éducation des jeunes animaux. Bien sûr, il faudra oublier les sorties et autres virées mais,
soit-dit en passant, passer nos fins de semaine dans les bois sauvages sur une terre qui dégage de l'énergie, au coeur de la nature forte, authentique, vraie, en compagnie de personnes avec qui on partage les mêmes valeurs de mode de vie. C'est notre choix de vie : la nature et les animaux. Se rapprocher d'eux et s'éloigner de la vie artificielle.
Le Samouraï
 |
Un oeil brun, un oeil bleu |
Je m'associe au Samouraï, d'autant plus que j'aurai mis 8 ans avant de réussir à le mettre à cheval ! Il a commencé l'équitation western il y a tout juste un mois, en même temps que Ziggy, et c'est le coup de foudre. Avant il ne voulait pas entendre parler d'équitation, un monde qu'il ne comprenait pas. Et petit à petit, à force de l'emmener à l'écurie, de lui montrer des chevaux au pré, même et y-compris Kanuck, il a fini par s'y mettre.
Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir !
En tout cas j'espère que d'ici un ou deux ans nous pourrons commencer les randonnées ensembles, lui en western et moi en classique. Peu importe le style d'ailleurs. Ce qui compte, c'est l'amour de la nature et des animaux, et ça, c'est essentiel pour nous.
D'autant plus que, dorénavant, je pourrai me consacrer à l'art à 100 % : la vie d'adjointe administrative dans une grosse firme nord-américaine, c'est FINI !!! Terminé !!! Je leur ai dit adieu pour toujours vendredi dernier. Demain je reprends mon doctorat à plein temps, et j'espère en venir à bout d'ici juin 2014. La route est encore longue et je ne suis pas au bout de mes peines, mais ça en vaut vraiment la peine.
Nos aventures continuent ...
La Peintre - cavalière
 |
Dernière photo : gracieuseté Cheval de Rêve |