La Peintre et le Samouraï sont heureux de vous faire partager leurs nouvelles aventures

Mariés en 2004, plus de vingt ans après notre première rencontre dans une école d'art à Paris, nos chemins se sont séparés, puis réunis par un caprice du destin. Partant du principe que la vraie vie, celle que l'on choisit, commence à partir de 40 ans, nos avons décidé de choisir aussi notre pays et nous sommes donc installés au Québec en 2007 avec notre fils Ziggy, ainsi que Cyran, le fils d'Isabelle ; Julia, la fille d'Isabelle, ayant décidé de rester en France. Notre fidèle chienne labrador Oriane nous a suivi et les jeunes Padawan (un poulain) et Chewbacca (un chiot) ont depuis peu rejoint la tribu Teafortwo.
Pourquoi la Peintre et le Samouraï ? Parce que nos deux passions, la peinture pour Isabelle et l'aïkido pour Gilles, dirigent nos existences, au même titre que la nature, les animaux, la bonne bouffe et les joies simples de l'existence.

samedi 26 novembre 2011

Équitation Western

Hello,
Voici une vidéo sur le lien ici :

Une autre école et un autre style. Avec Ziggy nous avons commencé à prendre des cours au domaine équestre Gaïa, une fois par semaine. Après quelques cours particuliers nous allons en avoir en groupe de 4 adultes et enfants afin de mieux progresser.
L'année prochaine bottes et chapeau de cow-boy obligatoires.
Le Samouraï

Je ne peux m'empêcher de compléter le message du Samouraï en ajoutant ma petite vidéo sur Padawan, que vous pouvez visionner directement :

video

La Peintre

dimanche 20 novembre 2011

Naissance de Chewbacca

Chewbacca sera l'un des 2 mâles le plus foncé
 photos de l'élevage Josaby   
 Chewbacca, le Labrador Red Fox qui va bientôt venir rejoindre notre grande famille Animal-Homme est né jeudi dernier avec ses 4 autres frères. Une portée de gars, fils de Mandarine et de Valentin le bien nommé. Après Padawan (et pas d'avoine) dont on a commencé le débourrage, ça va être au tour de Chewbacca d'être éduqué et devenir un compagnon fidèle pour de nombreuses années.
Mais croyez nous, ils ne seront pas les derniers à arriver dans la gang.
Chiens et chevaux font partie intégrante de notre vie, de notre style de vie, proche de la nature et de la forêt. Alors bienvenue à Chewbacca.

dimanche 6 novembre 2011

Padawan, notre jeune apprenti


Bienvenue à Padawan, un jeune poulain croisé Paint et Belge/Canadien, âgé de 1 an et demi qui va venir s'installer à l'écurie GAIA. Nous sommes allés le voir dans celle où il a grandi depuis sa naissance et, dès que nous l'avons vu, nous avons su que c'était le poulain de nos rêves, celui que nous attendions depuis toujours. Bien charpenté, solide, il vit déjà dehors toute l'année, et c'est un vrai glouton, nourri au foin et à l'herbe .

C'est moi Padawan, le jeune apprenti

Pourquoi prendre un poulain, sachant que nous ne pourrons pas marcher, trotter ou galoper ensemble (le monter) avant qu'il soit âgé de 4 ans ? Ben justement pour pouvoir le débourrer comme on veut, naturellement, en fonction de sa nature et de son esprit. Nous avons encore en mémoire l'expérience Kanuck, un cheval cyclothymique, et nous pensons qu'il vaut mieux prendre un poulain, qui pourra être dressé correctement, sans le blesser ou le stresser. De plus on va le nourrir naturellement.



Salut les amis
Au début, durant toute sa période de croissance, notre rôle sera de le sortir en longe, de s'apprivoiser mutuellement, qu'il s'habitue à nous et nous à lui, de le sortir en longe dans la forêt et dans le manège. De le panser. Bref de l'élever comme un jeune enfant.

Entre lui et Chewbacca, le bébé Labrador, qui va naître vers le 23 novembre et qui va venir nous rejoindre à la maison en janvier 2012, on se met en mode éducation des jeunes animaux. Bien sûr, il faudra oublier les sorties et autres virées mais,
soit-dit en passant, passer nos fins de semaine dans les bois sauvages sur une terre qui dégage de l'énergie, au coeur de la nature forte, authentique, vraie, en compagnie de personnes avec qui on partage les mêmes valeurs de mode de vie. C'est notre choix de vie : la nature et les animaux. Se rapprocher d'eux et s'éloigner de la vie artificielle.

Le Samouraï
Un oeil brun, un oeil bleu

Je m'associe au Samouraï, d'autant plus que j'aurai mis 8 ans avant de réussir à le mettre à cheval ! Il a commencé l'équitation western il y a tout juste un mois, en même temps que Ziggy, et c'est le coup de foudre. Avant il ne voulait pas entendre parler d'équitation, un monde qu'il ne comprenait pas. Et petit à petit, à force de l'emmener à l'écurie, de lui montrer des chevaux au pré, même et y-compris Kanuck, il a fini par s'y mettre.

Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir !

En tout cas j'espère que d'ici un ou deux ans nous pourrons commencer les randonnées ensembles, lui en western et moi en classique. Peu importe le style d'ailleurs. Ce qui compte, c'est l'amour de la nature et des animaux, et ça, c'est essentiel pour nous.

D'autant plus que, dorénavant, je pourrai me consacrer à l'art à 100 % : la vie d'adjointe administrative dans une grosse firme nord-américaine, c'est FINI !!! Terminé !!! Je leur ai dit adieu pour toujours vendredi dernier. Demain je reprends mon doctorat à plein temps, et j'espère en venir à bout d'ici juin 2014. La route est encore longue et je ne suis pas au bout de mes peines, mais ça en vaut vraiment la peine.

Nos aventures continuent ...

La Peintre - cavalière






Dernière photo : gracieuseté Cheval de Rêve