La Peintre et le Samouraï sont heureux de vous faire partager leurs nouvelles aventures

Mariés en 2004, plus de vingt ans après notre première rencontre dans une école d'art à Paris, nos chemins se sont séparés, puis réunis par un caprice du destin. Partant du principe que la vraie vie, celle que l'on choisit, commence à partir de 40 ans, nos avons décidé de choisir aussi notre pays et nous sommes donc installés au Québec en 2007 avec notre fils Ziggy, ainsi que Cyran, le fils d'Isabelle ; Julia, la fille d'Isabelle, ayant décidé de rester en France. Notre fidèle chienne labrador Oriane nous a suivi et les jeunes Padawan (un poulain) et Chewbacca (un chiot) ont depuis peu rejoint la tribu Teafortwo.
Pourquoi la Peintre et le Samouraï ? Parce que nos deux passions, la peinture pour Isabelle et l'aïkido pour Gilles, dirigent nos existences, au même titre que la nature, les animaux, la bonne bouffe et les joies simples de l'existence.

lundi 5 juillet 2010

Où sont les cerfs ?


En Virginie ? Non, dans le New Jersey ! Et nous sommes biens placés pour le savoir, après y avoir passé un week-end exceptionnel, d'abord à Turkey Mountain où nous avons admiré une vue sublime sur New York et, surtout, failli voir un ours : de retour au parking, un randonneur nous a confié avoir eu la peur de sa vie en en croisant un au détour du chemin. Rétrospectivement, nous aussi avons eu la peur de notre vie ! Enfin, surtout moi : j'ai décidé de ne pas retourner dans les montagnes américaines sans être équipée (clochettes pour avertir les ours de notre présence et les éloigner, poivre ... quoique là, je doute fortement de l'efficacité du répulsif).

Mais ce n'est pas tout. Nous avons participé à une réunion familiale de la plus haute importance, chez nos cousins du New Jersey qui nous avaient gentiment invités pour l'occasion. Après plus de 25 ans, ce furent des retrouvailles inoubliables. Pourquoi attendre aussi longtemps avant de se voir, alors que nous avons tant de points communs : goût pour la nature et les joies simples de l'existence, amour de l'Amérique. Ce fut donc un 4 juillet franco-américain de toute beauté.

Et nous avons trouvé les cerfs. Deux biches écrasées sur le bord de la route malheureusement, mais une autre en sous-bois, bien vivante, en pleine nuit. Il y en a énormément dans la région. Il paraît qu'il y a deux familles d'ours également, tout près des habitations, mais nous ne les avons pas vues ...







2 commentaires:

Anne-Laure a dit…

Décidément vous êtes de vrais cosmopolites!!
Au moins cela cerf à quelque chose les voyages et l'appareil photo pour partager toutes ces merveilles avec vous!

Véro a dit…

wowo que dire de plus...
bien beau
biZzzzz
Véro