La Peintre et le Samouraï sont heureux de vous faire partager leurs nouvelles aventures

Mariés en 2004, plus de vingt ans après notre première rencontre dans une école d'art à Paris, nos chemins se sont séparés, puis réunis par un caprice du destin. Partant du principe que la vraie vie, celle que l'on choisit, commence à partir de 40 ans, nos avons décidé de choisir aussi notre pays et nous sommes donc installés au Québec en 2007 avec notre fils Ziggy, ainsi que Cyran, le fils d'Isabelle ; Julia, la fille d'Isabelle, ayant décidé de rester en France. Notre fidèle chienne labrador Oriane nous a suivi et les jeunes Padawan (un poulain) et Chewbacca (un chiot) ont depuis peu rejoint la tribu Teafortwo.
Pourquoi la Peintre et le Samouraï ? Parce que nos deux passions, la peinture pour Isabelle et l'aïkido pour Gilles, dirigent nos existences, au même titre que la nature, les animaux, la bonne bouffe et les joies simples de l'existence.

vendredi 31 décembre 2010



Meilleurs voeux 2011
!

Après une année pleine de rebondissements (changement de travail pour tous les deux, péripéties diverses et variées) nous en sommes, comme beaucoup, à l'heure des bilans et des belles résolutions. Quoique, comme tous les ans, notre plus belle résolution sera, justement, de ne pas en prendre. À quoi bon prendre un abonnement au Gym quand on sait pertinemment qu'on ne tiendra pas 15 jours ? Pourquoi s'embarquer dans un régime draconien quand on sait que, justement, ce sont les régimes qui font grossir ? Non, pas question de suivre la mode imbécile des valses-hésitations et des grosses résolutions quand, à la base, il suffirait juste d'un peu de bon sens. Le plus important, ce ne sont pas les résolutions, mais plutôt la constance et la persévérance. Tout ce que nous souhaitons au fond, c'est garder la santé et notre travail. Tout le reste n'est que de la roupie de sansonnet.

Comme dit le poète, l'important, c'est la rose. Et le travail. Et la santé. Et la liberté. Nous pensons notamment au cousin de notre amie Fanny, otage depuis plus d'un an simplement pour avoir fait son métier de journaliste.

Voilà ce que nous pouvons vous souhaiter : liberté, santé, travail. Et bien sûr, amour, amitié et rapprochement familial.

C'est donc sur ces bons sentiments que nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2011.

Et si le coeur vous en dit, allez voir nos voeux en vidéo !





5 commentaires:

Nancy a dit…

Très beau texte :) A vous aussi, je souhaite une excellente année 2011, avec un peu moins de rebondissements peut-être ? :) Chin chin !

Quant à mes résolutions, elles sont déjà prises depuis un moment, mais cela ne concerne pas une année, mais ma vie, notre vie de famille :)

Nancy a dit…

Un des journalistes est le cousin d'une de vos amies ? Mince alors. J'ai vu la photo de ces deux otages affichées sur l'Arc de Triomphe. Un an de captivité ! On leur souhaite la liberté.

Isabelle de Teafortwo a dit…

Merci Nancy ! Pour les rebondissements, on essaiera de limiter en 2011. J'ai un bon travail, c'est le principal (quoique j'aurais bien aimé aussi que nous soyons à nouveau collègues). Je te souhaite une bonne année, avec de belles résolutions pour une belle vie de famille :-)

Anne-Laure a dit…

Hervé et moi avons regardé avec émotion votre mini-film super bien fait dans notre canapé face au feu après une promenade dehors réfrigérante. Décidément, je ne m'habituerai jamais à l'humidité... C'est pire que le froid sec!
On voit que vous êtes heureux et que le petit Ziggy a le sourire de sa maman et les yeux de son papa. Bon sang ne saurait mentir!
Cyran est beau comme un dieu et Julia est d'une féminité très épanouie.
Quand je vois le chemin parcouru par vous deu, je vous tire mon chapeau bien bas!
De mon côté, je n'ai pas fini aussi de me remettre en question, pour le moment c'est la panne côté inspiration artistique. Je me rends bien compte qu'il y a beaucoup trop d'artistes professionnels ou amateurs en France...
Il y a Roméo à accompagner tous les jours (100 bornes) à son travail. J'ai hâte qu'il ait son permis et comme il y a du retard à cause des intempéries, je crains qu'il ne passe pas avant février...^^
Il y a ma soeur à la Rochelle que je vais voir la semaine prochaine pour lui remonter le moral un peu car sa maison a brûlé en mars dernier et la MAIF l'a très mal indemnisée.... Elle est toujours prof de français à la Rochelle, mais son mari est au chômage à 50 ans.... La situation n'est pas brillante, Elle aimerait bien se recycler en Art-Thérapie mais ça n'est pas gratuit et elle a encore 3 enfants à charge......
On nous re-promet de la neige dans quelques jours et le BB de Clem a décidé de jouer les prolongations....
Hervé reprend demain, mais même s'il a 5 semaines de congé, elles ne sont pas volées car il passe bien 9h à travailler + 4h de transport par jour + 3h de travail à la maison pour préparer la journée suivante!!!! autrement dit 16h par jour pour le boulot....Même le repas du midi ce n'est pas du repos car il bouffe avec les clients ou les stagiaires.... Il aimerait bien changer mais il n'a même pas le temps de s' occuper de sa carrière! et à 57 ans que veux tu faire? il a encore 5 ans à faire...
Voilà les dernières nouvelles! Gros becs à toute la famille et un spécial pour mon petit filleul!

Isabelle de Teafortwo a dit…

Eh oui Anne-Laure, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... Mais il faut voir le positif en chaque chose. Pour Roméo, deux mois c'est vite passé. Bientôt tes 100 kms/jour ne seront plus qu'un mauvais souvenir, et tu seras fière d'avoir aidé ton fiston à démarrer dans la vie. Pour la peinture, c'est vrai que c'est difficile, mais tu as déjà fait ta carrière professionnelle, que tu aies de la reconnaissance ou non n'a aucune importance. Moi aussi je suis dans une période de non-production sur le plan artistique, mais je commence à me dire qu'il y a une raison. Cela va me mener vers autre chose. Sans doute en est-il de même pour toi. Si tu as le goût de peindre, tant mieux. Fais le pour toi. Si tu n'as plus le feu sacré, eh bien dis toi que cela va revenir, et que tu feras autre chose après. De la peinture, de la déco, de l'écriture, peu importe. Cela viendra en son temps. Pour ta soeur c'est bien triste. Essaie de l'aider comme tu peux. Nous pensons à elle nous aussi. Pour Hervé, haut les coeurs mon ami ! Tu es un brave, tu vas surmonter vaillamment les obstacles j'en suis sûre :-)
Bisous la Mamie ! Et bises à toute la tribu !