La Peintre et le Samouraï sont heureux de vous faire partager leurs nouvelles aventures

Mariés en 2004, plus de vingt ans après notre première rencontre dans une école d'art à Paris, nos chemins se sont séparés, puis réunis par un caprice du destin. Partant du principe que la vraie vie, celle que l'on choisit, commence à partir de 40 ans, nos avons décidé de choisir aussi notre pays et nous sommes donc installés au Québec en 2007 avec notre fils Ziggy, ainsi que Cyran, le fils d'Isabelle ; Julia, la fille d'Isabelle, ayant décidé de rester en France. Notre fidèle chienne labrador Oriane nous a suivi et les jeunes Padawan (un poulain) et Chewbacca (un chiot) ont depuis peu rejoint la tribu Teafortwo.
Pourquoi la Peintre et le Samouraï ? Parce que nos deux passions, la peinture pour Isabelle et l'aïkido pour Gilles, dirigent nos existences, au même titre que la nature, les animaux, la bonne bouffe et les joies simples de l'existence.

mardi 15 mai 2012

La rédac du mois de mai

Notre plus grand rêve

Ayant appris que la Rédac du mois avait repris du poil de la bête, nous avons décidé d'y participer à nouveau. Ce mois-ci, le thème est :

Mon plus grand rêve

Ouh là ! Vaste sujet ...

À 16 ans, je rêvais de devenir artiste peintre, de faire le tour du monde, d'avoir un cheval andalou et un setter irlandais. Chiche que je ferais le tour du monde à cheval, un carnet de croquis en bandoulière et mon fidèle setter à mes pieds.

Au lieu de cela, je me suis fixée à Paris, loin des chevaux et des chiens, et j'ai travaillé dur pour gagner mon pain quotidien et celui de mes enfants.  Mais je suis devenue artiste-enseignante, ce qui, tout compte fait, n'est: pas si mal. Cependant, l'univers artistique est devenu de plus en plus impitoyable et les diplômes que j'ai accumulés au fil des ans ne m'ont pas ouvert la porte de l'intelligentsia : modernisme, postmodernisme et aujourd'hui altermodernisme, ne sont pas très indulgents vis à vis des artistes authentiques qui créent avec leurs mains et leur âme. J'ai donc du, pour survivre, travailler dans l'administration. Mon plus grand rêve s'est donc écroulé.

Mais les autres se sont réalisés, d'une façon plutôt improbable. À 40 ans j'ai rencontré l'âme soeur, et nous sommes partis nous installer au Québec. Nous y avons trouvé une qualité de vie exceptionnelle, même si, nous pouvons bien l'avouer aujourd'hui, nous en avons bavé. Cela n'a pas été facile tous les jours et, je tiens à le dire aux français qui rêvent un peu trop : méfiez vous, la réalité n'est pas aussi rose qu'on veut vous le faire croire à la délégation du Québec. Il vous faudra tout recommencer et accepter de rétrograder de 10 ans dans votre évolution professionnelle. Mais ça en vaut la peine.

Je vais fêter mes 50 ans cet été et, finalement, presque tous mes rêves se sont réalisés : avec le Samouraï nous avons 2 chevaux, 2 chiens et, si Dieu le veut, dans quelques mois, nous irons nous installer dans une fermette à une heure de Montréal. Vivre à la campagne, près de la nature et des animaux, c'est notre plus grand rêve, et nous sommes sur le point de le réaliser. Et dans quelques années, peut-être pourrais je renouer vraiment avec la peinture, loin des fous de la ville et du mondialisme, et devenir peintre/philosophe au fond des bois.

J'en veux pour preuve ces quelques photos prises ce week-end. Après, n'oubliez pas d'aller voir nos amis blogueurs d'ici et de là-bas !

La Peintre

Padawan et Kyo Fire

Le Samouraï en plein Devoir

La Peintre avec Kyo

Padawan

Kyo Fire
Cliquez ci-dessous sur Plus d'info pour voir les noms des blogs apparaître :

Agnes, Gilles & Isabelle, Hibiscus, Julie, Levia, Vinie, Vladyk

1 commentaire:

leviacarmina a dit…

Je suis admirative :).
Mais je comprends aussi que cela a été difficile et que vous êtes heureux d'en profiter aujourd'hui.