La Peintre et le Samouraï sont heureux de vous faire partager leurs nouvelles aventures

Mariés en 2004, plus de vingt ans après notre première rencontre dans une école d'art à Paris, nos chemins se sont séparés, puis réunis par un caprice du destin. Partant du principe que la vraie vie, celle que l'on choisit, commence à partir de 40 ans, nos avons décidé de choisir aussi notre pays et nous sommes donc installés au Québec en 2007 avec notre fils Ziggy, ainsi que Cyran, le fils d'Isabelle ; Julia, la fille d'Isabelle, ayant décidé de rester en France. Notre fidèle chienne labrador Oriane nous a suivi et les jeunes Padawan (un poulain) et Chewbacca (un chiot) ont depuis peu rejoint la tribu Teafortwo.
Pourquoi la Peintre et le Samouraï ? Parce que nos deux passions, la peinture pour Isabelle et l'aïkido pour Gilles, dirigent nos existences, au même titre que la nature, les animaux, la bonne bouffe et les joies simples de l'existence.

dimanche 13 mai 2012

Les ienches

Ah nos chiens, les deux Labradors noirs et Fox-Red, une sacrée paire tous les deux et un vrai bonheur qu'ils fassent partie de la Famille. Nous ne pourrions nous passer d'eux malgré tous les coups pendables qu'ils nous jouent, surtout le jeune Chewbacca, le roi du mordillement et de la rectification des meubles ou chaussures. Mais qu'est-ce que vous voulez, avec une tête pareille, on ne peut que craquer. Ils ont vraiment une bonne bouille et plus fidèles et affectueux je ne connais pas. 
Avant de rencontrer ma douce moitié je n'avais connu que les chats pour en avoir fréquenté moult durant les 40 premières années d'une vie riche et bien remplie, et je les trouvais fascinants par leur attitude à la fois snobe et câline. 
J'avoue que j'avais un peu peur des chiens ou du moins qu'ils ne m'attiraient pas plus que ça. Mais lorsque je suis allé voir pour la première fois la femme de ma vie dans sa maison et qu'Oriane-la-noire m'a sauté dessus, j'étais foutu, grillé à vie : on s'était adopté et j'étais réconcilié avec la gente canine. Foutu avec ma future femme : C'était elle avec tout le lot : chiens et enfants ; Pas le choix. Et au fur et à mesure on a appris à se connaître, à s'apprécier, à jouer ensemble. Et puis Oriane, c'est une vraie éponge à émotion : dès que l'on a un coup de blues ou qu'il y a quelque chose de grave elle vient tout se suite poser sa tête sur vos genoux pour vous réconforter. Un chat je ne sais pas s'il ferait ça. C'est extra car elle sent beaucoup de choses, avec ses sens tellement plus développés que les nôtres.

 Quant à Chewbacca, le chiot devient un jeune chien fin et racé, une vraie crapule capable de vous faire fondre avec son regard de chien-battu et qui fait pitié, mais en fait il joue la comédie. Depuis qu'il est venu nous rejoindre, comme je vous l'ai dit, il est en train de refaire les meubles avec ses dents, y compris fauteuils, tables, et mêmes les chaussures, sans oublier les télécommandes. Je pense que dans une maison décorée comme les émissions de Casa ou les séries TV du genre Beautés desespérées, ça ne plairait pas trop à la maîtresse de maison. Mais c'est pas un chien d'intérieur, comme les petits boudins à pattes
IL faut le voir aussi le matin ou en fin de journée comme il est heureux de nous voir, comme si c'était le première fois. Bref il n'est pas compliqué : de l'amour, encore de l'amour, mais aussi des croquettes et des sorties en extérieur, Et dormir aussi, sans oublier les p'tits (et gros) besoins, en général assez rapprochés du repas principal. Le trajet est court.

Ils sont trop mignons lorsqu'ils dorment ensemble : le petit vient toujours se coller à l’aînée; il la renifle (surtout le trou du cul) et rassuré s'endort contre elle. Bon parfois, même souvent, il la tanne, l'agace, la mordille mais ça fait partie du jeu et au bout d'un moment, stop, elle le remet à sa place fissa. Fin de la partie. Il ne peut s'empêcher. Ah les jeunes chiens : fougueux et joueurs

 Et puis, aux horreurs, le matin, dès potron-minet (pourquoi je parle de chats, alors qu'il est question de chiens), vers 6h, avant d'emmener notre fiston à l'école et d'aller au taf, une petite promenade d'une vingtaine de minutes ouvre l'esprit et l'estomac et vous fais prendre l'air, meilleur que celui conditionné des bourreaux (euh non je voulais dire bureaux)


Mais un Labrador, c'est avant tout un chien d'eau, qui je le rappelle est fait pour ramener des proies abattues par le chasseur (comme le canard) et donc dès qu'il voit de l'eau, rien ne l'arrête. Pendant qu'Oriane nage, le petit plonger son museau au fond de l'eau et ramener un tas de feuilles pourries. Et plus elles seront pourries et pl;us c'est fangieux et plus il va aimer ça. Je vous rappelle qu'un chien a un odorat mille fois plus élaboré que le nôtre et qu'il se repère avec. Et puis ça fait plaisir de les voir. De plus, pour Chewbacca, comme Oriane pendant sa jeunesse, il apprend son métier de chien suiveur de chevaux.
Voilà, et puis lorsque nous serons dans notre fermette, au milieu de la campagne, ils seront encore plus heureux, et nous aussi, une famille d'extérieur et de la Terre-Mère.
Gilles le Samouraï



3 commentaires:

loustic a dit…

Cela fait un bien fou de lire cette ode à la vie le matin au réveil. Merci .....

GILIS a dit…

Tout comme vous nous sommes des passionnés de chiens. Juste pour info nous avons 2 bergers australien et un bouledogue américain.
On espère avoir la chance de pouvoir aussi un jour aller nous perdre pour vivre mais en ce moment je ne pense pas que notre fille soit vraiment d'accord!!!
Ou avez vous trouvés les liens de votre future vie?
Bien à vous
Kristel

Isabelle de Teafortwo a dit…

Tout dépend de ce qu'on entend par "liens". C'est le travail de plusieurs années et le chemin ne s'est pas fait tout seul ... et il ne fait que commencer, finalement :-)