La Peintre et le Samouraï sont heureux de vous faire partager leurs nouvelles aventures

Mariés en 2004, plus de vingt ans après notre première rencontre dans une école d'art à Paris, nos chemins se sont séparés, puis réunis par un caprice du destin. Partant du principe que la vraie vie, celle que l'on choisit, commence à partir de 40 ans, nos avons décidé de choisir aussi notre pays et nous sommes donc installés au Québec en 2007 avec notre fils Ziggy, ainsi que Cyran, le fils d'Isabelle ; Julia, la fille d'Isabelle, ayant décidé de rester en France. Notre fidèle chienne labrador Oriane nous a suivi et les jeunes Padawan (un poulain) et Chewbacca (un chiot) ont depuis peu rejoint la tribu Teafortwo.
Pourquoi la Peintre et le Samouraï ? Parce que nos deux passions, la peinture pour Isabelle et l'aïkido pour Gilles, dirigent nos existences, au même titre que la nature, les animaux, la bonne bouffe et les joies simples de l'existence.

lundi 24 mai 2010

Une très belle journée des Patriotes


Tandis que nos amis de France fêtaient aujourd'hui le lundi de Pentecôte, que nos amis des autres provinces du Canada célébraient la fête de la Reine (anniversaire de la reine Victoria, soit le lundi précédant le 25 mai), nous fêtions la journée des Patriotes (en souvenir des patriotes de 1837-1838, canadiens français et canadiens anglais se révoltant contre la domination anglaise).
Comme un bonheur ne vient jamais seul, il se trouve que le mois de mai est aussi le mois du homard. Nous en avons donc profité pour joindre l'utile à l'agréable, la gastronomie et le patriotisme, et avons célébré le tout dignement, sous un soleil radieux frôlant les 35 degrés.
Pour l'occasion Gilles s'est surpassé, avec un homard grillé au barbecue digne des meilleurs restaurants, à ceci près que la taille des bestioles (pourtant les plus petites du marché) avait de quoi rendre jaloux les plus grands chefs. Le tout en compagnie de nos proches, Mr et Mrs. Cherrybee, Véro et les enfants.


La saison des barbecues est dont belle et bien lancée ...

9 commentaires:

cherrybee a dit…

Yesss, j'inaugure !!! Faut encore que je change le lien sur mon blog! Pfiouuuuuu! Vous savez quoi? vos pérégrinations me font penser à notre recherche de la maison idéale, en France comme ici. Je vous souhaite d'être enfin dans vos pantoufles comme nous le sommes dans "notre" maison idéale et moi sur mon blog.
Pour le premier post, c'est tellement trop beau que j'aurais envie de le recopier pour le mettre tel quel sur mon blog.
Parce que je confirme, le homard était EX-CEP-TIO-NNEL !!!
(et je l'ai même pas entendu crier!)

julie70 a dit…

Homard grille au barbecue! hmm
et quelle merveilleuse image

voila, j'ai enregistre le nouveau blog, entre les blogs lu automatiquement par la mien des la parution d'une nouvelle entrée

Tu me fais me souvenir d'une soirée en 1978, quand j'en ai mange la première fois et deux prix Nobel me montraient comment il faut la faire et quelque femmes étaient même jalouse de l'attention attirée par une naïve de 46 ans, n'ayant jamais mange quelque chose comme cela.

Ce n'est pas facile a faire, manger non plus, mais en deux, oh, c'est tellement plus doux qu'en société!

Amerique, bord de mer, jardin, souvenirs.

Damien et Jennifer a dit…

hummmm du homard c'est encore là en septembre ces petites bêtes? ahaha

Cherrybee a dit…

Ahhhhh non! C'est fin mai et juin. En septembre, on aura d'autres réjouissances!

Anne-Laure a dit…

il est écrit que je ne serai pas médaille de bronze... mais je suis rudement contente de vous suivre par blog interposé,bien qu'un océan nous sépare, vous êtes toujours aussi chers à mon coeur!
Je vois que vous êtesdehors, la température a vite grimpé, comme chez nous où on est passé de 5°C le matin la semaine dernière à 35°C hier!!!! pffff!

Damien et Jennifer a dit…

on a hâte de découvrir ça!! Je sais qu'il y aura les pommes, le cidre de glace...mais du homard ça m'aurait bien tenté lol

Teafortwo a dit…

@ Cherrybee et Anne-Laure: fidèles au poste, comme d'habitude :-)

@ Julie : ça fait plaisir de se retrouver, au fil des années :-)

@ Damien et Jennifer : eh oui, pour savourer le homard québécois, il faut d'abord survivre à l'hiver ! Vous ne l'en apprécierez que mieux, l'an prochain :-)

vero a dit…

moi j'avais la chance d'y être et c'était excellent
merci à mes copines et copains...

bizzzz
Duchesse des Neiges de Nasturtium

Teafortwo a dit…

Merci pour les commentaires sur le homard. L'année prochaine, je le ferais de nouveau grillé avec une nouvelle recette, mais toujours sans beurre....Maintenant je vais passer à d'autres types de grillades à l'aide de recettes dédiées au BBQ et qui viennent de deux ouvrages de référence :La bible Weber du barbecue et la bible du barbecue de Stephen Raichlen.Inclus dedans des recettes de sauces et marinades