Comme un bonheur ne vient jamais seul, il se trouve que le mois de mai est aussi le mois du homard. Nous en avons donc profité pour joindre l'utile à l'agréable, la gastronomie et le patriotisme, et avons célébré le tout dignement, sous un soleil radieux frôlant les 35 degrés.
Pour l'occasion Gilles s'est surpassé, avec un homard grillé au barbecue digne des meilleurs restaurants, à ceci près que la taille des bestioles (pourtant les plus petites du marché) avait de quoi rendre jaloux les plus grands chefs. Le tout en compagnie de nos proches, Mr et Mrs. Cherrybee, Véro et les enfants.
La saison des barbecues est dont belle et bien lancée ...
11 commentaires:
Yesss, j'inaugure !!! Faut encore que je change le lien sur mon blog! Pfiouuuuuu! Vous savez quoi? vos pérégrinations me font penser à notre recherche de la maison idéale, en France comme ici. Je vous souhaite d'être enfin dans vos pantoufles comme nous le sommes dans "notre" maison idéale et moi sur mon blog.
Pour le premier post, c'est tellement trop beau que j'aurais envie de le recopier pour le mettre tel quel sur mon blog.
Parce que je confirme, le homard était EX-CEP-TIO-NNEL !!!
(et je l'ai même pas entendu crier!)
Homard grille au barbecue! hmm
et quelle merveilleuse image
voila, j'ai enregistre le nouveau blog, entre les blogs lu automatiquement par la mien des la parution d'une nouvelle entrée
Tu me fais me souvenir d'une soirée en 1978, quand j'en ai mange la première fois et deux prix Nobel me montraient comment il faut la faire et quelque femmes étaient même jalouse de l'attention attirée par une naïve de 46 ans, n'ayant jamais mange quelque chose comme cela.
Ce n'est pas facile a faire, manger non plus, mais en deux, oh, c'est tellement plus doux qu'en société!
Amerique, bord de mer, jardin, souvenirs.
hummmm du homard c'est encore là en septembre ces petites bêtes? ahaha
Ahhhhh non! C'est fin mai et juin. En septembre, on aura d'autres réjouissances!
il est écrit que je ne serai pas médaille de bronze... mais je suis rudement contente de vous suivre par blog interposé,bien qu'un océan nous sépare, vous êtes toujours aussi chers à mon coeur!
Je vois que vous êtesdehors, la température a vite grimpé, comme chez nous où on est passé de 5°C le matin la semaine dernière à 35°C hier!!!! pffff!
on a hâte de découvrir ça!! Je sais qu'il y aura les pommes, le cidre de glace...mais du homard ça m'aurait bien tenté lol
@ Cherrybee et Anne-Laure: fidèles au poste, comme d'habitude :-)
@ Julie : ça fait plaisir de se retrouver, au fil des années :-)
@ Damien et Jennifer : eh oui, pour savourer le homard québécois, il faut d'abord survivre à l'hiver ! Vous ne l'en apprécierez que mieux, l'an prochain :-)
moi j'avais la chance d'y être et c'était excellent
merci à mes copines et copains...
bizzzz
Duchesse des Neiges de Nasturtium
Merci pour les commentaires sur le homard. L'année prochaine, je le ferais de nouveau grillé avec une nouvelle recette, mais toujours sans beurre....Maintenant je vais passer à d'autres types de grillades à l'aide de recettes dédiées au BBQ et qui viennent de deux ouvrages de référence :La bible Weber du barbecue et la bible du barbecue de Stephen Raichlen.Inclus dedans des recettes de sauces et marinades
Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: +1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de 95,000.00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans, même si j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.
It sounds like a wonderful celebration with delicious food and good company.
Enregistrer un commentaire