La Peintre et le Samouraï sont heureux de vous faire partager leurs nouvelles aventures

Mariés en 2004, plus de vingt ans après notre première rencontre dans une école d'art à Paris, nos chemins se sont séparés, puis réunis par un caprice du destin. Partant du principe que la vraie vie, celle que l'on choisit, commence à partir de 40 ans, nos avons décidé de choisir aussi notre pays et nous sommes donc installés au Québec en 2007 avec notre fils Ziggy, ainsi que Cyran, le fils d'Isabelle ; Julia, la fille d'Isabelle, ayant décidé de rester en France. Notre fidèle chienne labrador Oriane nous a suivi et les jeunes Padawan (un poulain) et Chewbacca (un chiot) ont depuis peu rejoint la tribu Teafortwo.
Pourquoi la Peintre et le Samouraï ? Parce que nos deux passions, la peinture pour Isabelle et l'aïkido pour Gilles, dirigent nos existences, au même titre que la nature, les animaux, la bonne bouffe et les joies simples de l'existence.

dimanche 8 août 2010

La montagne qui tremble


Nous avons passé une semaine inoubliable au Parc du Mont-Tremblant, où nous avions loué un chalet les pieds dans l'eau, avec une chaloupe à notre disposition. Que rêver de mieux ? Petits matins frisquets, belles journées ensoleillées, nous avons passé quasiment tout notre temps dans l'eau. Seul ombre au nuage : Gilles n'a pu rester que 3 jours car il n'a pas de vacances cette année. Mais on ne peut pas tout avoir : un nouveau travail ET des vacances !!! L'essentiel étant d'avoir pu profiter au moins un petit peu du cadre à la fois sauvage et sublime qu'offre le Mont-Tremblant, dans le secteur de l'Assomption (entrée par Saint-Côme, loin des touristes). Nous avons eu droit à une session d'information sur les loups et les ours et le comportement à adopter en cas de rencontre inopportune. De quoi nous remettre les idées en place. Fort heureusement, les accidents sont non seulement rares, mais carrément inexistants. À condition de respecter certaines règles de sécurité (éviter de laisser sa glacière sur le toit de la voiture, par exemple). On risque beaucoup plus avec un piqûre d'abeille en fait. Ce qui ne m'a pas empêché de garder un oeil plus que vigilant sur Ziggy en promenade ... Je dois avouer que je n'étais pas tranquille de me balader seule avec lui dans la forêt lointaine. Mais tout s'est bien passé et j'ai beaucoup apprécié le professionnalisme des gardes du parc, qui passaient tous les soirs pour savoir si tout se passait bien pour nous. Nous étions entre de bonnes mains, vraiment. Ce qui nous a permis de passer de très belles vacances, qui resteront imprégnées dans notre coeur et notre tête pendant de longues années, c'est sûr.
Petit aperçu d'une journée ben ordinaire, du lever au coucher du soleil :













3 commentaires:

cherrybee a dit…

Hey, c'est beau! Vous ne deviez pas avoir beaucoup de voisins. M'a tout l'air que vous avez dû vous entendre penser!
Bon retour dans la civilisation :)

Isabelle a dit…

Nous avions 2 voisins dont nous apercevions les chalets en arrière des pontons. Pas d'électricité (éclairage au gaz, à l'ancienne) et bien sûr ni télé ni radio. Le soir je poussais mon fauteuil sous la lampe pour bouquiner, sinon je ne voyais rien. Ce qui m'a donné une bonne idée de ce que pouvait être la vie au temps des lampes à huile ...
Le retour a été dur et je n'ai pas encore tout à fait atterri ...

Nancy a dit…

Je te comprends Isabelle :) Ce genre de vie, un peu isolé, en pleine nature, ça fait un bien fou.

Les photos sont magnifiques et le paysage me fait curieusement penser au Nouveau-Brunswick (le nord) où je suis allée l'été dernier et où je suis née.