La Peintre et le Samouraï sont heureux de vous faire partager leurs nouvelles aventures

Mariés en 2004, plus de vingt ans après notre première rencontre dans une école d'art à Paris, nos chemins se sont séparés, puis réunis par un caprice du destin. Partant du principe que la vraie vie, celle que l'on choisit, commence à partir de 40 ans, nos avons décidé de choisir aussi notre pays et nous sommes donc installés au Québec en 2007 avec notre fils Ziggy, ainsi que Cyran, le fils d'Isabelle ; Julia, la fille d'Isabelle, ayant décidé de rester en France. Notre fidèle chienne labrador Oriane nous a suivi et les jeunes Padawan (un poulain) et Chewbacca (un chiot) ont depuis peu rejoint la tribu Teafortwo.
Pourquoi la Peintre et le Samouraï ? Parce que nos deux passions, la peinture pour Isabelle et l'aïkido pour Gilles, dirigent nos existences, au même titre que la nature, les animaux, la bonne bouffe et les joies simples de l'existence.

samedi 18 juin 2011

Le retour du fils prodigue


Cette semaine, mon fiston (le grand, parce que le petit est encore à la maison un petit bout de temps) est venu passer quelques jours à la maison, après plus de six mois d'absence. Comme il est plutôt loin en ce moment (l'Alberta n'étant pas franchement la porte à côté : 3 528 kms) nous en avons profité pour faire coup triple : son anniversaire et sa graduation (il est à présent Bachelier es Arts), qui tombaient le même jour,




et une soirée mémorable inter-générationnelle, inter-régionale et internationale avec ses amis et nos amis, entre Québec, Alberta, Colombie Britannique, Provence, Île de France et Savoie. Il y avait de l'anglais ainsi que du français d'ancienne et de nouvelle France, mâtiné d'une pointe d'accent marseillais. Un mélange parfaitement représentatif du Québec contemporain, finalement.

Ce fut bien évidemment une soirée gastronomique avec Gilou au BBQ (Nomards et tarte aux fraises), qui s'est terminée autour du foyer extérieur, avec les guimauves grillées à la mode du Québec ET à la mode de Colombie Britannique (en sandwiche, entre deux biscuits Graham petite abeille), et même à la mode provençale : à la paresseuse, au-dessus du foyer pour ne pas avoir à se baisser.











La perle noire sous l'averse. Heureusement que nous avions des bâches pour nous abriter : après une semaine à 30 degrés, il a fallu qu'il pleuve justement le jour du BBQ ...




Et pour en savoir plus, allez voir le blog de notre amie Cherrybee, ainsi que celui de Jennifer et Damien (voir en bas de page) qui étaient des nôtres !

3 commentaires:

julie70 a dit…

Merci de avoir partage votre joie avec nous, et miam aussi, pour les photos succulants et bravo pour cette joie en grande famille

Nath a dit…

Trés appétissant tout ça, miam !!!!
Bravo au bachelier au passage.
Merci pour ce partage de bons moments en image :-)

Nath a dit…

Au fait : j'adore aussi les guimauves grillées :-)))