La Peintre et le Samouraï sont heureux de vous faire partager leurs nouvelles aventures

Mariés en 2004, plus de vingt ans après notre première rencontre dans une école d'art à Paris, nos chemins se sont séparés, puis réunis par un caprice du destin. Partant du principe que la vraie vie, celle que l'on choisit, commence à partir de 40 ans, nos avons décidé de choisir aussi notre pays et nous sommes donc installés au Québec en 2007 avec notre fils Ziggy, ainsi que Cyran, le fils d'Isabelle ; Julia, la fille d'Isabelle, ayant décidé de rester en France. Notre fidèle chienne labrador Oriane nous a suivi et les jeunes Padawan (un poulain) et Chewbacca (un chiot) ont depuis peu rejoint la tribu Teafortwo.
Pourquoi la Peintre et le Samouraï ? Parce que nos deux passions, la peinture pour Isabelle et l'aïkido pour Gilles, dirigent nos existences, au même titre que la nature, les animaux, la bonne bouffe et les joies simples de l'existence.

mardi 7 juin 2011

Writing Your Dissertation in Fifteen Minutes a Day



Bien sûr, ce n'est pas comme ça que ça se passe ! Ce serait trop facile ... Mais tout de même, c'est encourageant.

Voici donc le dernier livre que j'ai commandé sur Amazon et que l'on vient de me livrer, tout nouveau tout beau.

Pourquoi donc, me direz-vous ? Moi qui essaie depuis quelque temps de me rapprocher de l'essentiel et de vivre dans la simplicité ... Encore un livre de plus qui va encombrer ma bibliothèque !

Certes. Mais un livre, Oh combien essentiel.

Car ma décision est prise : je replonge dans l'univers impitoyable de l'Université. Eh oui, c'est décidé. Ce n'est pas encore officiel car j'ai pas mal de paperasserie à remplir avant de pouvoir y retourner. Après avoir du justifier mon départ, je dois à présent motiver mon retour. Et ce n'est pas gagné ! D'un point de vue purement administratif cependant. Car j'ai tout de même trois profs, de vraies pointures, qui me soutiennent dans cette aventure. Mais ça en vaut la peine.

Je garde mon travail cependant. J'ai déjà fait quatre années de doctorat (en accéléré) et il ne m'en reste plus que deux, grosso modo. Le plus dur est fait, ce serait dommage d'arrêter à ce stade. D'autant plus que la langueur monotone des multinationales nord-américaines n'est, finalement, vraiment pas faite pour moi. Pour quelques années, oui. Pour toute une vie, non.

J'ai d'ailleurs déjà commencé à m'organiser. J'ai fermé mon compte Facebook : c'est un outil de communication formidable, mais on y passe trop de temps. Même en se limitant aux week-ends. Sans devenir une ermite pour autant, je dois mettre en place une organisation militaire pour y arriver.

Et grâce à ma tribu et mes animaux, j'y arriverai. Scron-gneu-gneu.

6 commentaires:

cherrybee a dit…

Si tu savais depuis combien de temps j'attendais ce message!
Ça me fait super plaisir. Rien ne remplace la passion. L'alimentaire c'est bien, mais la passion ......Waooowwww!

Véro a dit…

Et bien, je te souhaite, la pêche, le courage, la persévérance de continuer
mais surtout qu'avec toute ta passion tu puisses t'éclater pendant la fin de ton doctorat....
Bizzzz
Véro

Nancy a dit…

Excellente nouvelle; je te connais peu, mais te voyais mal, justement, dans une grosse multinationale. Il me semble que ça ne te convenait pas vraiment.

Alors bonne chance et éclate-toi !

loustic a dit…

COURAGE, PASSION : en avant toutes

Isabelle a dit…

Merci les filles !

Anne-Laure a dit…

Eh bien félicitations... J'avais été étonnée que tu retourne dans l'univers des bureaux qui te convient si peu. Je me souviens encore ce que tu m'avais raconté à Noisy-le-Grand! mais comme on dit le naturel revient au galop. J'espère seulement que tu ne vas pas y laisser des plumes en menant de front boulot et études. maintenant j'ai compris pourquoi tua s été au Pow Wow! pour ne pas perdre la plume!!!! Hahaha!