La Peintre et le Samouraï sont heureux de vous faire partager leurs nouvelles aventures

Mariés en 2004, plus de vingt ans après notre première rencontre dans une école d'art à Paris, nos chemins se sont séparés, puis réunis par un caprice du destin. Partant du principe que la vraie vie, celle que l'on choisit, commence à partir de 40 ans, nos avons décidé de choisir aussi notre pays et nous sommes donc installés au Québec en 2007 avec notre fils Ziggy, ainsi que Cyran, le fils d'Isabelle ; Julia, la fille d'Isabelle, ayant décidé de rester en France. Notre fidèle chienne labrador Oriane nous a suivi et les jeunes Padawan (un poulain) et Chewbacca (un chiot) ont depuis peu rejoint la tribu Teafortwo.
Pourquoi la Peintre et le Samouraï ? Parce que nos deux passions, la peinture pour Isabelle et l'aïkido pour Gilles, dirigent nos existences, au même titre que la nature, les animaux, la bonne bouffe et les joies simples de l'existence.

dimanche 13 juin 2010

Chevaux et cavaliers

J'ai recommencé à monter depuis une semaine, après deux trop longues années d'interruption dues au Doctorat. C'est vrai qu'on ne peut pas tout faire : travailler, enseigner, peindre, étudier et monter à cheval. Mais j'ai profité de l'occasion apportée par mon fiston (le grand, pas le petit) pour remettre le pied à l'étrier. En fait nous faisons nos premières armes en tant que co-propriétaires de deux chevaux (une pouliche et un cheval adulte), à deux familles. Allons nous les garder ? Les revendre ? En garder un seul ? Pour le moment c'est encore flou, il y a des choix à faire, d'autant plus compliqués que, justement, nous sommes deux familles sur le coup. Mais en attendant, j'en profite pour me remettre en selle, faire des mamours à la pouliche, les admirer, prendre des photos et, si j'arrive à les faire poser, les dessiner (c'est pas gagné, mais j'y crois). Les deux photos ci-dessous ne sont pas du même cheval. À vous de deviner où est la pouliche (un an) et où est le cheval (8 ans). Les paris sont ouverts ...



5 commentaires:

Cherrybee a dit…

Ben, tu dis toi-même que tu fais des mamours À LA POULICHE. Donc, la pouliche, c'est la un peu plus dorée, avec une tache blanche sur le museau et des muscles un peu plus saillants. Le cheval, c'est l'autre. cqfd. On gagne quoi?
Un tour de pouliche :-)) ?

Isabelle a dit…

Bravo ! En fait ils sont de la même couleur, mais il y avait plus de soleil pour la photo de la pouliche. Pour les muscles, le cheval est quand même plus costaud, mais là encore, la lumière est trompeuse. Tout ça pour dire que la pouliche est très grand pour son âge, Tu as donc gagné un tour de pouliche dans un an (elle est encore trop jeune pour être montée), ou une visite au pré dès cette année, appareil photo en bandoulière :-)

vero a dit…

moi aussu j'avais la bonne réponse...
j'attend donc mon cadeau aussi... LOL

ils sont magnifique
et j'ai hâte de les voir en vrai et Flavie aussi bien sûr...
Bizzz

Duchesse des Neiges de Nasturtium

Anne-Laure a dit…

Mais moi il faudra un billet d'avion pour monter la pouliche...!
Finalement ça y est vous avez réalisé tous vos rêves!

Alain V a dit…

Bonjour à tous les québécois,

Mon PC a eu deux fois des problèmes avec perte de mes contacts ce qui n'est pas l'idéal pour le garder, le contact.
Heureusement, on se connecte sur tea for two pour suivre avec plaisir vos aventures trépidantes !

De notre côté, Emeline part 6 mois à San Diego USA pour étudier l'anglais à partir du 23 septembre.
Pour Valentin c'est la rentrée en 3ème (oui, déjà, et il mesure 1,75m à 14 ans...) et pour nous c'est la rentrée par le RER et le métro...
Accessoirement, j'ai créé un site où j'essaie de faire de l'humour, mis à jour chaque jeudi, dont je vous donne l'adresse si ça vous amuse, c'est le cas de le dire : https://sites.google.com/site/desmotspourlerire (il ne faut pas hésiter à le faire connaître, au Quebec, on a le sens de l'humour !)

Grosses bises à tous,
Valentin, Emeline, Isabelle et Alain