La Peintre et le Samouraï sont heureux de vous faire partager leurs nouvelles aventures

Mariés en 2004, plus de vingt ans après notre première rencontre dans une école d'art à Paris, nos chemins se sont séparés, puis réunis par un caprice du destin. Partant du principe que la vraie vie, celle que l'on choisit, commence à partir de 40 ans, nos avons décidé de choisir aussi notre pays et nous sommes donc installés au Québec en 2007 avec notre fils Ziggy, ainsi que Cyran, le fils d'Isabelle ; Julia, la fille d'Isabelle, ayant décidé de rester en France. Notre fidèle chienne labrador Oriane nous a suivi et les jeunes Padawan (un poulain) et Chewbacca (un chiot) ont depuis peu rejoint la tribu Teafortwo.
Pourquoi la Peintre et le Samouraï ? Parce que nos deux passions, la peinture pour Isabelle et l'aïkido pour Gilles, dirigent nos existences, au même titre que la nature, les animaux, la bonne bouffe et les joies simples de l'existence.

dimanche 6 juin 2010

La fête de Ziggy



Cette semaine Ziggy a fêté ses 5 ans, et nous avons eu plusieurs occasions de les célébrer. À la pizzeria pour commencer (le jour J), avec sa nouvelle baby-sitter qui est venue le garder vendredi pendant que nous, parents indignes, délaissions notre progéniture pour aller voir Totem, le dernier spectacle du Cirque du Soleil.


Nous avions pourtant lu des critiques négatives, disant que ce n'était pas si bien que cela, que le Cirque du Soleil ne se renouvelait pas assez, et patati et patata ...
Billevesées. Nous avons passé un excellent moment, plein de magie et de féérie. Les grenouilles (mes petites préférées), l'évolution de l'homme (hilarant), des scènes comiques à la Fellini , un superbe numéro de trapèze en duo (deux jeunes artistes de 21 ans tout frais émoulus de l'École Nationale du Cirque)... vraiment, du grand art.

photo Cyberpresse.ca

Et pour couronner le tout, une fête d'enfants à l'écurie : 6 monstres de 5 ans déchaînés sur des poneys, ça donne quoi, à votre avis ?

3 commentaires:

vero a dit…

un chouette moment
qui se répètera maintenant que vous avez une gardienne

7 pour le Québec a dit…

Salut Isabelle,
Tout d'abord Bonne Anniversaire à Ziggy ♥♥♥☺☺☺ !!!
Nous pensons nous installer dans les alentours de Québec, on aimerait trouver une maison pour les enfants et les chiens ! Si tout va bien ce sera pour l'été 2011. Kiss à vous 4 T.

7 pour le Québec a dit…

Honte à moi, BONNE anniversaire, il y a 2 NN pour que ce soit mieux qu'un simple BON anniversaire !!!
`Kiss T.